Beignets de fleurs d’acacias

0
116

Il faut cueillir les grappes de fleurs ouvertes, mais si possible depuis peu. Elles se conservent 24 heures au réfrigérateur dans un récipient entre deux sopalins humides.

Pour la pâte : 180 g de farine, 1 œuf, 50 g de sucre en poudre, 100 ml de lait entier, 150 ml de bière blonde, une demi gousse de vanille, une pincée de sel. Prévoir du sucre glace pour la dégustation.

Faire doucement chauffer le bain de friture à 180°. Dans un saladier, verser la farine, le sel et faire un puits. Ajouter l’œuf, le sucre en poudre et fouetter. Incorporer le lait puis la bière. Fouetter quelques minutes pour rendre la pâte bien lisse. Ajouter la vanille. Laisser reposer 15 minutes.

Pendant ce temps, secouer les grappes de fleurs pour retirer les petits insectes logés à l’intérieur. Saisir la grappe de fleurs d’acacia par la tige et la tremper généreusement dans la pâte à beignets. Egoutter et plonger dans l’huile chaude. Compter deux beignets dans la friteuse, pas plus. Cuire environ 2 minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les beignets soient légèrement dorés. Saupoudrer de sucre glace.

Croquer avec délice et l’espace d’un moment suspendre le temps, retrouver la magie de l’enfance, soulever le coin du voile et tenter de retenir en vain le bonheur. Jusqu’à l’année prochaine…

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.