Guerre en Ukraine… Macron le professeur Trouposol !

0
256

Une séquence très culte !

Alors que notre Professeur Trouposol dans Tintin part à la guerre se déchaîne contre la Russie, c’est le moment de ressortir cette vidéo des Guignols qui n’a pas pris une ride.

Pas une.

C’est évidemment toujours d’actualité, et n’oubliez jamais qu’en cas de guerre la vérité est la première victime avant le bain de sang généralisé.

Non, les guerres, ne sont pas bonnes pour les affaires ni pour l’économie ni pour les populations.

L’argent destiné aux canons, ne va pas aux hôpitaux ou dans les écoles.

La guerre est toujours un effroyable gâchis, parfois nécessaire, mais c’est toujours un échec.

Méfiez-vous donc de la propagande qui vise à rendre la guerre « belle ». la guerre n’est jamais belle.

C’est toujours une boucherie. Cette boucherie ukrainienne tout le monde se garde bien de vous la montrer. C’est logique.

Personne ne voudrait plus la trouver sympathique cette guerre en Ukraine.

Et pourtant, notre lider maximo, notre Duce, notre Pr Trouposol persiste et signe dans le Monde en affirmant lors d’une réunion:

« De toute façon, dans l’année qui vient, je vais devoir envoyer des mecs à Odessa » ! Déclaration de Macron « devant une poignée d’invités » fin février dernier, qui vient d’être révélée !
Il semblerait que l’armée française ne soit pas du tout d’accord avec cette perspective : qu’elle le fasse savoir, même si certains généraux previennent que notre armée est « à l’os » ou bien que c’est une « armée bonzaï ».
Il est temps de revenir à la réalité… avant qu’elle nous tombe dessus !

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.