Il attaque la police au sabre, elle fait feu et le tue

0
1757

Dreux : Un homme armé d’un sabre mortellement blessé par le tir d’une policière lors d’une intervention

Les policiers intervenaient suite à un appel pour des violences commises sur une femme, dans un appartement. Une fois sur place, le locataire aurait exhibé un sabre et se serait lancé en direction des policiers. Une agent a ouvert le feu.

Les policiers ont été appelés dans la soirée pour des violences commises dans un appartement situé au 2ème étage, au 6 rue de Vernouillet, dans la résidence Panoramic. Un voisin venait d’entendre des hurlements inquiétants.

Sur place, les forces de l’ordre se seraient retrouvées face au locataire âgé d’une cinquantaine d’années, alcoolisé et dans un état de crise, qui se trouvait avec une femme. Cet homme aurait alors exhibé un sabre en se dirigeant vers les trois fonctionnaires. C’est à ce moment là que la policière a tiré. Le suspect s’est effondré à proximité de l’ascenseur et n’a pu être sauvé par les secours.

Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » a précisé le parquet de Chartres au journal régional. Les investigations, confiées à l’inspection générale de la police nationale (IGPN), permettront d’éclaircir les circonstances de l’usage de l’arme de la fonctionnaire, et ainsi déterminer si elle a bien agi en état de légitime défense.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.