Meurtre d’un journaliste pour un vol : appel à témoin

0
577

Lyon : Violemment agressé dans son hall d’immeuble, l’ex-journaliste Gérard Corneloup est décédé

L’agresseur a dérobé la sacoche de cet homme âgé de 76 ans, qui a été retrouvée dans une rue. La police a lancé un appel à témoins.

Un ancien journaliste, Gérard Corneloup, a été victime d’une violente agression le 18 juillet dernier en bas de son immeuble, à Lyon, dans le 3e arrondissement. Placé dans un coma artificiel, la victime âgée de 76 ans est décédée des suites de ses blessures rapporte LyonMag ce mardi.

Cette agression s’est déroulée dans le hall d’immeuble du septuagénaire, au 100 cours Lafayette. L’auteur des faits s’est emparé de la pochette de la victime, qui a été retrouvée dans la rue peu après.

Une enquête a été ouverte et la police a lancé un appel à témoins ce vendredi afin de retrouver cet agresseur. Toute personne susceptible d’avoir des informations concernant cette affaire est invitée à contacter les policiers au 04 72 82 15 05, ou au 04 72 82 16 66 ou bien en composant le 17 en dehors des heures ouvrables.

Gérard Corneloup a travaillé dans différentes rédactions durant sa carrière, notamment pour Le Progrès et Le Figaro Lyon. Bibliothécaire de formation, il a également écrit des livres sur la ville de Lyon, notamment l’ouvrage « Lyon mémoire », qui a reçu le prix du patrimoine décerné par le Conseil général du Rhône ; ainsi que des chroniques musicales pour plusieurs médias.

« Que toute la lumière soit faite sur cette affaire, Gérard ne méritait pas cela… », réagit le président de Lyon Demain Médias, Gérald Bouchon. « Toujours chaleureux, disponible, à l’écoute et très tolérant… il m’arrivait de le croiser plusieurs fois par semaine dans le secteur des Halles. Toujours un échange bienveillant et confraternel… ».

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.