Rodeo urbain : un coupable puni par un accident mortel !

0
748

Marseille : Un jeune homme de 19 ans se tue à moto lors d’un rodéo urbain. Il a fait une sortie de route puis a percuté le trottoir, et un poteau.

Un jeune homme de 19 ans est décédé mardi soir à Marseille alors qu’il faisait du rodéo urbain à moto. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a violemment percuté le trottoir puis un poteau, sur le boulevard de la Milière (11e) explique La Provence.

 L’accident mortel s’est produit vers 21h20 alors que le jeune homme faisait une roue arrière avec sa nouvelle moto, une grosse cylindrée de 650 cm3. Le conducteur, casqué, circulait sans permis ni assurance. Il était connu des services de police pour trois délits routiers.

Il ne s’agit donc pas d’une victime  et nous ne verserons pas une seule larme sur ce garçon qui à reçu la leçon qu’il méritait !

En déplacement à Marseille le 8 août dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé le renforcement des contrôles pour lutter contre les rodéos sauvages, partout en France. Ce lundi, le ministre a déclaré que, durant la semaine passée, il y a eu « 2914 opérations anti-rodéos menées, 338 interpellés, 157 saisies ».

« En 7jrs, 2914 opérations anti-rodéos menées, 338 interpellés, 157 saisies. J’ai donné instruction d’intensifier encore notre action. Dès demain, chaque commissariat mènera au moins 3 opérations anti-rodéos/jour. Je ferai tout pour protéger les honnêtes gens contre ces délinquants » le ministre parle beaucoup. Où sont les résultats.

« Dès demain, chaque commissariat mènera au moins 3 opérations anti-rodéos par jour. Je ferai tout pour protéger les honnêtes gens contre ces délinquants », ajoute Gérald Darmanin.

Le 5 août dernier dans la soirée, à Pontoise (Val-d’Oise), un homme se livrant à du rodéo sauvage à moto a percuté une fillette de 7 ans qui a été grièvement blessée. Cette dernière est sortie du coma en début de semaine. Un jeune majeur de 18 ans a été mis en examen et écroué dans cette affaire.

Le 8 juin, un jeune homme de 19 ans est mort après avoir été percuté par une moto lors d’un rodéo urbain à Rennes (Ille-et-Vilaine). Voilà les victimes de cette pratique meurtrière.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.