Un sans papier poignarde un homme à mort

0
553

Brive-la-Gaillarde : Un homme poignardé à mort dans la rue, un suspect interpellé à LimogesLe suspect a été interpellé à sa descente du train par les policiers. Ses vêtements étaient tâchés de sang. Il a été placé en garde à vue.

Un homme âgé de 27 ans a été poignardé à mort en pleine rue à Brive-la-Gaillarde (Corrèze), peu avant midi ce mercredi. Un suspect a été interpellé une heure plus tard à sa descente du train à Limoges (Haute-Vienne).

La victime a reçu de multiples coups de couteau alors qu’elle se trouvait dans la rue de la Jaubertie. Elle s’est effondrée et l’alerte a été donnée. Malgré l’intervention rapide des secours, cet homme a été déclaré mort juste avant 13 heures.

Les policiers se sont dans le même temps lancés à la recherche du tueur. « Des témoins ont croisé un homme qui était blessé à une jambe et qui demandait des soins », confie une source proche de l’enquête. « Il a été reconnu et son signalement a été diffusé sur les ondes police ». C’est ainsi que des policiers ont repéré un suspect correspondant à la description donnée, en gare de Limoges. L’homme descendait d’un train venant de Brive-la-Gaillarde. « Ses vêtements présentaient des traces de sang, ce qui n’a laissé que peu de doutes », ajoute cette source.

Cet homme âgé de 21 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Déjà connu des services de police et récemment sorti de prison, il est en situation irrégulière en France. Ses motivations restent à déterminer par les policiers. L’arme blanche qu’il a utilisée a été retrouvée dans une rue voisine du lieu du crime. Le meurtrier s’en serait débarrassé dans sa fuite. En outre, le défunt était lui aussi « bien connu » des forces de l’ordre.

L’enquête a été confiée conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Limoges et à la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Brive-la-Gaillarde.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.