80 ans : Tabassé et enfermé dans son coffre par des racailles

0
332

Saint-Martial-de-Vitaterne (17) : un octogénaire passé à tabac et ligoté dans son coffre de voiture par quatre individus qui lui ont volé son portefeuille et son téléphone

C’est en rentrant chez lui que l’homme est tombé dans un guet-apens. Un octogénaire de Saint-Martial-de-Vitaterne (547 hab.), en Charente-Maritime, a été passé à tabac puis enfermé dans le coffre de sa voiture, ligoté, ce mercredi. Ses agresseurs, qui ont emporté son portefeuille et son téléphone portable, sont toujours en fuite, rapporte le parquet de Saintes.

La victime s’apprêtait à rentrer chez elle vers 16 heures lorsqu’elle a vu un groupe de racailles qui l’attendent devant son garage. Ils le rouent de coups, lui prennent son portefeuille et son téléphone avant de le ligoter et de l’enfermer dans le coffre de sa propre voiture.

Alors qu’ils ont pris la fuite, l’octogénaire serait parvenu à se libérer de ses liens et à sortir du coffre, précise un élu “La victime est parvenue à se défaire de ses liens et à s’extirper du coffre, semble-t-il, en passant par la banquette arrière“, a détaillé Bernard Bertrand, premier adjoint au maire de Saint-Martial-de-Vitaterne. Il s’est ensuite traîné jusque chez lui, blessé, et a prévenu la gendarmerie et les pompiers. Selon nos confrères, avec quatre côtes cassées, l’homme a été hospitalisé.

Des voisins auraient vu à plusieurs reprises un véhicule non identifié avec à son bord plusieurs individus, qui tournait dans le quartier de manière suspecte au cours des jours précédents. L’enquête est en cours et a été confiée à la gendarmerie de Jonzac.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.