Coupe du monde de Rugby 2023 : l’hymne gallois fait vibrer Bordeaux.

0
187

Le rugby est un sport enraciné et identitaire qui met les gauchistes hors d’eux car il exalte les vertus viriles, la solidarité, la discipline, le dépassement de soi par le sacrifice.

Il n’est que de lire les commentaires acides des médias de gauche comme Libération qui parle d’une « France rance » à propos du spectacle de Jean Dujardin. Rappelons que Libé a fait l’apologie de Septembre Noir, mouvement terroriste, et de la pédophilie la plus décomplexée, ce qui devrait leur rabattre un peu leur caquet…

Cet enracinement identitaire a été démontré par les supporters gallois à Bordeaux, et les paroles patriotiques de leur très bel hymne national doivent faire grincer quelques dents gauchistes !

  • Voici un lien vers une video qui a fait vibrer Bordeaux dans le cadre de la Coupe du monde rugby 2023 :

Massive Welsh choir stuns French locals in epic Rugby World Cup moment on Bordeaux streets – Wales Online

  • Les paroles (en anglais et en gallois) de cet hymne mythique que les chorales des supporters gallois ont entonné dans les rues de Bordeaux à partir de la Place de la Bourse et  fait reprendre par tout le stade MATMUT ATLANTIQUE hier soir lors du match épique Pays de Galles /Fidji ,  le fameux « Land of my fathers »   .  Frissons garantis !…
  • Traduction en français de l’hymne patriotique gallois , écrit et composé par Evan James et son fils au milieu du XIXe siècle, en se basant sur une vieille mélodie de harpe :

Traduction en français de l’hymne patriotique gallois , écrit et composé par Evan James et son fils au milieu du XIXe siècle, en se basant sur une vieille mélodie de harpe :

LAND OF MY FATHERS

La vieille terre de mes pères m’est chère,
terre de poètes ,de  chanteurs et de grands hommes.

Ses braves guerriers, grands patriotes, pour la liberté ont perdu leur sang.

Refrain:

Pays, pays, je suis un partisan de mon pays.

Tant que la mer comme un mur protègera notre terre , que notre langue ne meure jamais !

Le sentiment patriotique coule dans mon vieux Pays de Galles montagneux, paradis des poètes.dans chaque vallée, chaque falaise,dans ses magnifiques ruisseaux, ses rivières .

Même si l’ennemi a foulé ma terre sous son pied,
l’ancienne langue galloise est plus vivante que jamais .
Son âme n’a pas été noyée et la main de la trahison
n’a pas fait taire notre harpe mélodieuse.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.