Bordeaux est une ville en plein ensauvagement.

Burdigala Presse a décidé de tenir à jour une liste antéchronologique des agressions à Bordeaux et en périphérie :

➡ Lundi 2 aout : à Talence, en pleine après-midi, une dame de 90 ans est agressée et son argent lui est dérobé.

➡ Lundi 2 aout : Au Haillan, plusieurs hommes armĂ©s et cagoulĂ©s tentent d’assassiner le client d’un cafĂ©. La piste d’un règlement de compte sur font de trafic de drogue est privilĂ©giĂ©e.

➡ : Mercredi 28 juillet : à Bordeaux, un migrant mineur Algérien agresse un passant et vole son téléphone. Il est rattrapé par la victime et des témoins puis interpellé.

➡ Samedi 31 juillet : à Bordeaux, durant la manifestation contre le pass sanitaire, des antifas attaquent des personnes non politisées, visiblement au hasard, ainsi que la police.

➡ Lundi 26 juillet : Ă  Bordeaux, deux jeunes migrants soit disant mineurs sont interpellĂ©s pour une sĂ©rie de cambriolage. Après expertise, il se trouve qu’ils Ă©taient majeurs.

➡ Lundi 26 juillet : Ă  Bordeaux, un « jeune » est surpris entrain de commettre un vol a l’Ă©talage. Il agresse ensuite un vigile.

➡ Dimanche 25 juillet : Ă  Bordeaux, un AlgĂ©rien est arrĂŞtĂ© après avoir dĂ©gradĂ© et s’ĂŞtre introduit Ă  l’intĂ©rieure d’une mosquĂ©e. Il est dĂ©jĂ  connu de la justice pour de multiples cambriolages.

➡ Dimanche 25 juillet : Ă  Bordeaux, deux MNA de 16 et 17 ans, de nationalitĂ© AlgĂ©rienne et Marocaine, sont arrĂŞtĂ©s pour avoir volĂ© le tĂ©lĂ©phone d’une jeune femme dans la rue.

➡ Dimanche 25 juillet : Ă  Bordeaux, des roms piègent les rails pour faire dĂ©railler le tram au niveau du quartier des Aubiers pour se venger de l’incendie dĂ©clenchĂ© par les jeunes des Aubiers dans leur camps.

➡ Vendredi 23 juillet : Ă  Bordeaux, en plein après-midi, un bureau de tabac est braquĂ© par deux « jeunes » armĂ©s d’un couteau.

➡ Vendredi 23 juillet : Ă  Villenave-d’Ornon, un Bulgard jette une jeune chienne par la fenĂŞtre du 4eme Ă©tage.

➡ Jeudi 22 juillet : Ă  Floirac, un groupe de « jeunes » s’introduit dans la piscine municipale et jette des dĂ©chets dans l’eau. La piscine a du ĂŞtre fermĂ© le lendemain pour le nettoyage.

➡ Mercredi 21 juillet : Ă  Bordeaux, dans le tram, alors qu’une personne malade fait un malaise, deux « jeunes » en profitent pour lui voler son portable. Ils sont interpellĂ©s. Tous deux sont dĂ©jĂ  connus de la justice pour de multiples vols.

➡ Mercredi 21 juillet : Ă  Bordeaux, des « jeunes » des Aubiers s’introduisent dans le camps de Rom du quartier et y mettent le feux.

➡ Mardi 20 juillet : Ă  Bordeaux, une jeune femme et un jeune homme en voiture trouvent deux « jeunes », ivres, au milieu de la route, qui cherchent leur chemin. Ils leur proposent de les raccompagner. Ils se font violemment agressĂ©s. Le jeune homme souffre d’une hĂ©morragie cĂ©rĂ©brale.

➡ Dimanche 18 juillet : Ă  Bordeaux, deux groupes de « jeunes » sont interpellĂ©s pour une sĂ©rie de vols Ă  l’arracher.

➡ Samedi 17 juillet : Ă  MĂ©rignac, un magasin d’outils de bricolage est cambriolĂ© Ă  la voiture bĂ©lier.

➡ Jeudi 15 juillet : Ă  Talence, un « jeune » de 22 ans est interpellĂ© par la BAC. Il est soupçonnĂ© d’avoir tirĂ© sur un homme dans la rue pour une raison encore inconnue. La victime est grièvement blessĂ© par une balle au thorax.

➡ Mardi 13 juillet : Ă  Eysine, un riverain est victime d’une tentative de meurtre de la part d’une bande de « jeunes » par ce qu’il se plaignait des nuisances sonores de la bande, en bas de son immeuble. Il a Ă©tĂ© attaquĂ© Ă  la disqueuse. Il a Ă©tĂ© blessĂ© au bras en dĂ©tournant l’outil qui Ă©tait dirigĂ© vers son coup.

➡ Dimanche 11 juillet : Ă  Bordeaux, quartier des Aubiers, un homme, dont on a peu de doutes sur l’origine, viol une jeune fille de 13 ans lors d’un mariage.

➡ Dimanche 11 juillet : Ă  Lormont, une jeune homme handicapĂ©, portĂ© disparu depuis la veille, est retrouvĂ© gisant dans un fossĂ© et dĂ©lestĂ© de son portable et de son porte-feuille. Il n’a aucuns souvenir de son agression. Il souffre de multiples blessures superficielles et d’un traumatisme crânien.

➡ Samedi 10 juillet : à Bordeaux, quartier de la gare, un jeune homme est agressé a coups de barre de traction. Un suspect est interpellé.

➡ Mercredi 7 juillet : Ă  Villenave-d’Ornon, une rixe fait un blessĂ© qui reçoit plusieurs coups de couteaux.

➡ Dimanche 4 juillet : Ă  Bordeaux, quartier des Aubiers, un « jeune » est arrĂŞtĂ© après avoir tirĂ© des coups de feux en l’air.

➡ Lundi 5 juillet : à Bordeaux, une jeune femme est secourue. Elle était séquestrée, violentée et volée par un couple de marginaux depuis plusieurs jours. Elle à reçu de nombreux coups de poings et à du être hospitalisé.

➡ Samedi 3 juillet : Ă  Bordeaux, un « jeune » agresse son ex-copine. Il lui donne plusieurs violents coups de poings. La jeune femme reçoit 5 jours d’ITT.

➡ Samedi 3 juillet, à Bordeaux, près de la gare, une jeune femme est agressée et blessée de plusieurs coups de couteaux au niveau du visage et des bras par deux hommes et une femmes. Les raisons de ce geste restent encore inconnues.

➡ Vendredi 2 juillet : à Bordeaux, une jeune femme est tuée de plusieurs coups de couteaux par son ex-compagnon.

➡ Jeudi 1er juillet : Ă  Bordeaux, place de la Bourse, 3 « jeunes » agressent et volent plusieurs personnes sous la menace d’un couteau. Ils sont arrĂŞtĂ©s et placĂ©s garde a vue.

➡ Dimanche 27 juin : Ă  Bordeaux, quartier de Chartrons, un homme est poignardĂ© d’au moins 7 coups de couteaux. Dans un Ă©tat grave, il a des plaies au niveau de la gorge, du thorax et de l’abdomen. Son agresseur a Ă©tĂ© interpellĂ© mais son identitĂ© n’a pas Ă©tĂ© et les raisons de l’agression restent encore inconnues.

➡ Vendredi 25 juin : à Bordeaux, quartier Lac, 10 véhicules sont détruites dans un incendie probablement criminel.

➡ Jeudi 24 juin : Ă  Talence, sur le campus, un « jeune », ivre, armĂ© d’un couteau hurle et menace des passants. Il est interpellĂ©.

➡ Jeudi 24 juin : Ă  Bordeaux, un jeune de 15 ans est arrĂŞtĂ© et remis a ses parents. Il s’amusait a sauter sur les toits de voitures. Plusieurs personnes dont les vĂ©hicules ont Ă©tĂ© endommagĂ©s ont porter plainte.

➡ Jeudi 24 juin : à Bordeaux, 3 nouvelles interpellations ont lieu dans le cadre du trafic de médicaments de Saint-Michel. Pour rappel, des personnes achetaient des médicaments sur ordonnances avec plusieurs identités pour les revendre aux migrants mineurs délinquants.

➡ Mardi 22 juin : à Bordeaux, un Sénégalais de 35 ans est condamné pour avoir fournis de faux titres de séjours à quelques uns de ces compatriotes et pour les avoir poussés a utiliser son identité pour travailler.

➡ Lundi 21 juin : à Bordeaux, 3 arrestations ont lieux dans le cadre de la fête de la musique : un jeune homme est surpris entrain de voler un extincteur, un autre est interpellé pour des violaces et un troisième pour agression sexuelle.

➡ Dimanche 20 juin : Ă  Bordeaux, cours Alsace Lorraine, un homme est victime d’une tentative de meurtre. Il est poignardĂ© a plusieurs reprises par un autre homme. Son pronostic vital est engagĂ©. La police lance un appel a tĂ©moin pour retrouver son agresseur.

➡ Dimanche 20 juin : Ă  Bordeaux, un homme Ă©conduit d’une soirĂ©e reviens avec un fusil est tire sur la façade de l’immeuble.

➡ Samedi 19 juin : au Haillan, une boulangerie est braqué par deux hommes armés.

➡ Jeudi 17 juin : à Bordeaux, un automobiliste tente d’échapper a un contrôle de police et prend la fuite. Il fini par faire une sortie de route et être interpellé. Dans son véhicule, se trouvait un homme ligoté et blessé qui dit avoir été séquestré et torturé.

➡ Mercredi 16 juin : à Lormont, une patrouille de police qui tentait de mettre fin a un rodéo est caillassée par une bande de jeunes. La pare-brise de la voiture explose ; les policiers prennent la fuite. Un jeune formellement identifié par la police est interpellé par la BAC le lendemain.

➡ Mercredi 16 juin : Ă  Bordeaux, deux hommes dĂ©guisĂ©s en employĂ©s des eaux tentent de duper un homme très âgĂ© afin de le cambrioler. Ils prennent la fuite en s’apercevant que la fille du vielle homme se trouve dans l’appartement.

➡ Jeudi 10 juin : Ă  Bordeaux, gare Saint-Jean, en dĂ©but d’après-midi, un migrant mineur exhibe une carabine 9mm en pleine rue. Il est interpellĂ© par la BAC.

➡ Mercredi 10 juin : à Bordeaux, deux policiers sont agressés par un homme en crise de démence. Ils reçoivent des coups de ciseaux aux bras et aux mains.

➡ Mardi 8 juin : Ă  Bordeaux, des candidats du Rassemblement National sont menacĂ©s et agressĂ©s par des antifas. Quelques Ă©changes de coups ont lieux avant l’arrivĂ©e de la police.

➡ Lundi 7 juin : à Cenon, un exhibitionniste de 56 ans est surpris entrain de se masturber devant une école élémentaire. Il est interpellé.

➡ Lundi 7 juin : à Mérignac, 5 roumains sont interpellés ; ils étaient entrain de commettre un vol de métaux dans une fourrière.

➡ Lundi 7 juin : à Bordeaux, quartier Quinconces, deux contrôleurs de tram sont agressés par deux individus alcoolisés.

➡ Samedi 5 juin : Ă  Bordeaux, deux algĂ©riens sont interpellĂ©s en flagrant dĂ©lit. Ils sortaient d’une maison dont il avaient fracturĂ©s la porte.

➡ Mercredi 2 juin : Ă  Gradignan, un dĂ©tenue agresse violemment un gardien puis tente de l’Ă©trangler tout en le menaçant de mort. Il est secourut par un autre gardien.

➡ Mardi 2 juin : Ă  Bordeaux, un mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste est condamnĂ© Ă  deux ans de prison avec sursis et Ă  une interdiction dĂ©finitive d’exercer la mĂ©decine pour le motif d’atteinte sexuelle sur des patientes.

➡ Mardi 1er juin : Ă  Bordeaux, place de la Victoire, une rixe oppose deux groupes d’extraeuropĂ©ens. Deux tunisiens reçoivent des coups de couteaux. L’un meurt, l’autre est grièvement blessĂ©.

➡ Mardi 1er juin : à Lormont, un homme donne plusieurs coups de couteau à un adolescent de 17 ans dans un bus. Il est retrouvé et interpellé le lendemain.

➡ Mardi 1er juin : à Lormont, deux racailles sont interpellés 1h après avoir volé une voiture à Bordeaux.

➡ Mardi 1er juin : Ă  Bordeaux, près de la gare, un algĂ©rien en situation irrĂ©gulière et rechercher par la police en vue de son expulsion est arrĂŞtĂ© et condamnĂ© pour un cambriolage commis avec l’aide d’un complice migrant mineur.

➡ Vendredi 31 mai : Ă  Bordeaux, en pleine après-midi, deux adolescents sont rackettĂ©s par une bande de « jeunes » Ă  scooter. Leurs tĂ©lĂ©phones portables leurs sont volĂ©s sous la menace d’un couteau.

➡ Jeudi 30 mai : à Bordeaux, quartier des Chartrons, une racaille de la cité des Aubiers est interpellé pour 3 agressions commises quelques minutes auparavant. Il venait de violemment agresser 3 femmes.

➡ Jeudi 26 mai : Ă  Lormont, un « jeune » menace avec un marteau et agresse son ex compagne et son nouveau compagnon dans leur appartement dans lequel il s’Ă©tait introduit en escaladent la façade de l’immeuble.

➡ Lundi 24 mai : Ă  Bordeaux, cours Victor Hugo, en pleine après-midi, un homme reçoit un coup de sabre. Il est blessĂ© Ă  l’Ă©paule.

➡ Dimanche 23 mai : à Bordeaux, quartier des Aubiers, la police est prise pour cible par une bande de « jeunes ». Les policiers reçoivent des projectiles, des tiers de mortier et des coctails molotov jetés depuis des balcons. Un policier est légèrement blessé a la jambe par un tir de mortier.

➡ Samedi 22 mai : à Lormont, des policiers sont caillassés par une bande de « jeunes ».

➡ Samedi 22 mai : à Talence, quartier Touars, des policiers sont caillassés par une bande de « jeune ». Ils reçoivent des pavés et des bouteilles pleines.

➡ Vendredi 21 mai : Ă  Cenon, en pleine après-midi, un homme qui faisait le plein Ă  une station service ce fait voler son tĂ©lĂ©phone et sa mallette dans sa voiture par un migrant. Il poursuit le migrant, parvient a le rattraper mais le voleur le poignarde au niveau de l’Ă©paule. Il reçoit 10 jours d’ITT. Le migrant est interpellĂ©.

➡ Jeudi 20 mai : à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, un homme handicapé qui venait de faire un malaise se fait voler sa trottinette par un livreur.

➡ Jeudi 20 mai : Ă  Bordeaux, deux personnes bousculent une personne âgĂ©e et lui vole son sac. Ils sont arrĂŞtĂ©s et maintenus par des passants en attendent l’arrivĂ©e de la police.

➡ Jeudi 20 mai : Ă  Bordeaux, deux jeunes femmes de 18 ans sont interpellĂ©es. L’une d’elle a poignardĂ© a plusieurs reprises un SDF de 54 ans. Elle se serait sentie menacĂ©e.

➡ Jeudi 20 mai : Ă  Bordeaux, une rixe fait 2 blessĂ©s. Trois personnes sont en garde a vue. Il s’agirait des principaux agresseurs. Ils Ă©taient armĂ©s de couteaux et de marteaux.

➡ Mercredi 19 mai : à Bordeaux, deux migrants mineurs sont interpellés pour deux cambriolages commis la nuit précédente.

➡ Mercredi 19 mai : Ă  Bordeaux, quartier des Aubiers, une bande d’une cinquantaine de racailles, armĂ©s de barres de fer, attaquent la police au mortier et dĂ©clenchant plusieurs incendies.

➡ Mardi 18 mai : à Bordeaux, quartier des Chartrons, une bordelaise de 89 ans se fait menacer par un homme tenant un couteau, son collier lui est arraché.

➡ Lundi 17 mai : Ă  MĂ©rignac, deux jeunes de 18 et 19 ans sont agressĂ©s. L’un deux est rouĂ© de coups et l’autre reçois un coup de couteau dans le dos.

➡ Dimanche 16 mai : à Bordeaux, en début de soirée, un conducteur alcoolisé agresse un pompier.

➡ Mercredi 12 mai : à Bordeaux, un jeune congolais de 19 ans est très grièvement blessé après avoir reçu de nombreux coups de couteaux.

➡ Mercredi 12 mai : Ă  Pessac, un homme de 45 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© pour des faits d’attouchements sexuels dans un bus sur une adolescente de 15 ans.

➡ Mardi 11 mai : à Bordeaux, une femme est abattue par la police après avoir poignardé un policier en hurlant « Allah Ouakbar ».

➡ Mardi 11 mai : à Bordeaux, une violente bagarre entre SDF fait un blessé grave.

➡ Mardi 11 mai : Ă  Bordeaux, service maternitĂ© de l’hĂ´pital Pellegrin, un homme agresse une interne Ă  l’accueil du service. L’homme hurle puis donne un coup de point sur la vitre qui le sĂ©pare de la jeune femme ; la vitre se brise et la blesse au visage. Ses blessures nĂ©cessiteront plusieurs points de suture.

➡ Samedi 8 mai : Ă  MĂ©rignac, une rixe Ă©clate sur le parking d’un magasin de sport. La scene est incomprĂ©hensible et d’une grande violence. Au moins un homme est volontairement percutĂ© par une voiture et rouĂ© de coups par le conducteur.

➡ Samedi 8 mai : Ă  Bordeaux, un jeune homme de 20 ans est grièvement blessĂ© par arme blanche. La piste d’un règlement de compte entre bande de quartiers rivaux est privilĂ©giĂ©e.

➡ Vendredi 7 mai : à Bordeaux, un jeune homme est agressé par surprise à la sortie de son lycée par 2 hommes militants antifasciste. Il est légèrement blessé.

➡ Jeudi 6 mai : Ă  Bordeaux, quartier des Capucins, un adulte autiste est agressĂ© et dĂ©pouillĂ© de son tĂ©lĂ©phone portable et de ses effets personnels par un migrant africain. ExtrĂŞmement choquĂ© par son agression, il sera retrouvĂ© errant, deux jours plus tard, en pleine nuit. Il cherchait encore du secours et arrĂŞtait des voitures pour demander de l’aide sans arrivĂ© Ă  s’exprimer suffisamment pour que les automobilistes comprenne son handicape et sa demande d’être secouru.

➡ Mercredi 5 mai : à Bordeaux, deux « jeunes » de 21 et 22 ans sont condamnés à de la prison ferme pour avoir prostitués des jeunes femmes dont une mineure.

➡ Mardi 4 mai : Ă  MĂ©rignac, en fin d’après-midi, une mère de famille de 31 ans a Ă©tĂ© assassinĂ© par son mari en pleine rue. Elle a reçu plusieurs balles et a Ă©tĂ© brulĂ©e vive.

➡ Mardi 4 mai : Ă  Bordeaux, deux incendies volontaires sont provoquĂ©s dans deux immeubles du centre-ville ainsi qu’un incendie de voiture. Un suspect est interpellĂ©.

➡ Mardi 4 mai : Ă  Eysines, une adolescente de 14 ans est blessĂ©e au visage a la suite d’une agression devant son collège. L’agresseur serait une autre jeune femme qui aurait perdue un couteau dans sa fuite.

➡ Lundi 3 mai : Ă  Bordeaux, une femme qu’un cinquantaine d’annĂ©e est renversĂ© par un automobiliste qui prend la fuite.

➡ Lundi 3 mai : Ă  Talence, un musulman entre dans une mosquĂ©e armĂ© d’un couteau et d’une bombe lacrymogène pour « discuter » avec le nouveau compagnon de son ex femme.

➡ Dimanche 2 mai : à Talence, tôt le matin, un magasin Leclerc est braqué a la voiture bélier. Des grands crus sont volés.

➡ Samedi 1er mai : Ă  Bordeaux, un camerounais sĂ©questre et viol Ă  deux reprises une Ă©tudiante de 18 ans sous la menace d’un tesson de bouteille Ă  son propre domicile et l’oblige Ă  lui remettre la somme de 300€.

➡ Samedi 1er mai : Ă  Bordeaux, rue Sainte-Catherine, un homme, furieux de ne pas avoir le droit d’entrer dans un magasin avec son vĂ©lo, agresse l’agent de sĂ©curitĂ© et lui jette un pavĂ©.

➡ Jeudi 29 avril : à Bordeaux-Bastide, deux jeunes hommes de 16 et 20 ans ont été interpellés, suspectés d’avoir volé plusieurs personnes âgées vulnérables à la sortie de commerces.

➡ Mardi 27 avril : Ă  Bordeaux, une jeune femme est insultĂ©e par plusieurs personnes par ce qu’elle allaite son bĂ©bĂ© dans un lieu public (cachĂ© sous une couverture). Elle est frappĂ©e par une autre femme alors qu’elle porte encore son bĂ©bĂ© dans ses bras.

➡ Lundi 26 avril : à Talence, un ancien militaire de 40 ans est retrouvé mort assassiné dans son appartement.

➡ Dimanche 25 avril : à Bordeaux, cours du Médoc, un « jeune » est arrêté après avoir menacé un couple avec un couteau de boucher et un pistolet a gaze.

➡ Samedi 24 avril : Ă  Bordeaux, deux jeunes sont arrĂŞtĂ©s dont un Roumain de 15 ans pour avoir dĂ©pouiller plusieurs Bordelais sous la menace d’un couteau.

➡ Jeudi 22 avril : Ă  Bordeaux, citĂ© Chantecrit, une fusillade Ă  l’arme automatique fait 2 blessĂ©s dont un blessĂ© grave.

➡ Jeudi 22 avril : Ă  Bordeaux, quartier Saint-Michel, un homme d’une trentaine d’annĂ©e est menacĂ© par une vingtaine de migrants mineurs isolĂ©s armĂ©s de couteaux de boucher.

➡ Mardi 20 avril : à Bordeaux, 3 hommes se déguisent en policier et en employé du service des eaux pour cambrioler une femme de 78 ans.

➡ Samedi 17 avril : à Mérignac, un homme de 70 ans se fait bousculer et dépouiller devant un distributeur automatique de billets.

➡ Jeudi 15 avril : à Bordeaux, les gérants d’une agence immobilière reçoivent des dizaines de menaces de morts signées par des collectifs d’extrême-gauche.

➡ Samedi 10 avril : Ă  Floirac, un retraitĂ© de 68 ans est massacrĂ© Ă  coups de pieds par 5 « jeunes Â» dont certains sortaient de prison pour des faits de violences.

➡ Samedi 10 avril : à Bordeaux, place des Quinquonces, en début d’après midi, 3 hommes agressent et volent une femme de 73 ans.

➡ Samedi 10 avril : à Bordeaux, place des Capucins, le client d’une boucherie se fait tabasser par plusieurs migrants. Une employée de la même boucherie se fait insulter et réussit a prendre la fuite.

➡ Samedi 10 avril : Ă  MĂ©rignac, un garçon de 16 ans est grièvement blessĂ© Ă  coup de tournevis dans une rixe opposant deux groupes de « jeunes Â».

➡ Vendredi 9 avril : à Bordeaux, place des Capucins, une femme est agressée par plusieurs migrants.

➡ Vendredi 9 avril : à Bordeaux, place des Capucins, en pleine après midi, une serveuse se fait voler son téléphone portable, est menacée de viol et est poursuivie par un homme tenant un tesson de bouteille.

➡ Vendredi 9 avril : à Bordeaux, place des Capucins, le serveur d’un restaurant porte secours à un retraité sur le point d’être agressé, il est frappé au visage. L’agresseur en profite pour voler une bouteille d’alcool dans le restaurant.

➡ Jeudi 8 avril : à Pessac, un policier en civil est agressé après son service, alors qu’il sortait d’une boulangerie. Son arme de service lui est volée.

➡ Jeudi 8 avril : Ă  Bordeaux, citĂ© GĂ©nicart, une dizaine de « jeunes Â» caillassent des policiers en patrouille. Un enfant de 8 ans est blessĂ© par un jet de pierre.

➡ Mercredi 7 avril : à Mérignac, un moldave percute volontairement un motard après avoir déjà tenté de le faire chuter avec un coup de portière.

➡ Lundi 5 avril : Ă  Cenon, des policiers sont caillassĂ©s par une trentaine de « jeunes Â» alors qu’ils tentaient de rĂ©cupĂ©rer un scooter volĂ©.

➡ Vendredi 2 avril : Ă  Bordeaux, près des Chartons, un « jeune Â» est interpellĂ© avec une arme Ă  feu dont l’intention d’usage reste encore Ă  Ă©claircir.

➡Jeudi 1er avril : Ă  Bordeaux, quartier Chantecrit, un collĂ©gien est grièvement blessĂ© par des « jeunes Â» armĂ©s de couteaux.

➡ Jeudi 1er avril : Ă  Bordeaux, quartier Bacalan, 5 « jeunes Â» sont interpellĂ©s pour une sĂ©rie de cambriolage violents sous la menace d’armes blanches.

➡ Mercredi 31 mars : Ă  Bordeaux, quartier Chantecrit, un adolescent de 15 ans est lĂ©gèrement blessĂ© Ă  l’arme blanche lors d’une rixe opposant une dizaine de « jeunes Â» .

➡ Vendredi 26 mars : Ă  Bordeaux, devant l’hopital Pellegrin, une rixe Ă©clate entre 18 « jeunes Â» de 15 Ă  18 ans armĂ©s de couteaux et de battes de baseball. Deux adolescents sont lĂ©gèrement blessĂ©s.

➡ Mardi 23 mars : à Bordeaux, deux algériens agressent le passager d’un bus pour lui voler son porte feuille. L’homme, dans un état grave, à reçu plusieurs coups de couteau au visage et ou cou.

➡ Lundi 22 mars : à Bordeaux, une joggeuse est insultée et sexuellement harcelée par des migrants.

➡ Samedi 20 mars : à Bordeaux, un automobiliste renverse deux enfants et prend la fuite. Un des deux enfant est hospitalisé.

➡ Vendredi 19 mars : à Bordeaux, cours de l’Yser, deux hommes armés d’un pistolet et d’une batte de baseball pénètrent chez une femme seule, saccagent son appartement et la menace de viol et de meurtre.

➡ Jeudi 18 mars : à Bordeaux, cours de la Marne, en pleine journée, un jeune anglais est sauvagement tabassé et détroussé par une bande d’africains. Il perdra connaissance après avoir reçu de nombreux coups de pieds en pleine tête et sera transporté à l’hôpital.

➡ Jeudi 18 mars : à Bordeaux, rue Sainte Catherine, deux algériens et un libyen sont arrêtés pour de nombreux vols à l’arraché.

➡ Jeudi 18 mars : à Bordeaux, la Cours d’assises de la Gironde condamne un roumain pour deux agressions particulièrement violentes, un viol et une tentative de viol sur deux bordelaises.

➡ Jeudi 11 mars, à Bordeaux, un magrébin est condamné pour le vol d’une carte bleue sur le corps inconscient d’une femme qui venait d’avoir un grave accident de voiture.

➡ Jeudi 11 mars : Ă  Bordeaux, 4 « jeunes Â» sont arrĂŞtĂ©s pour une sĂ©rie d’actes de vandalisme et de vols.

➡ Mercredi 10 mars : à Bruge, en début de soirée, un riverain reçois un coup de couteau en pleine rue.

➡ Mardi 9 mars : à Mérignac, 3 hommes et une femme sont agressés et séquestrés chez eux par plusieurs hommes cagoulés et armés.

➡ Lundi 8 mars : Ă  Bordeaux, 4 « jeunes Â» sont jugĂ©s pour le braquage Ă  main armĂ©e d’un bar tabac.

➡ Dimanche 7 mars : à Bordeaux, cours de l’Yser, le corps d’un jeune homme de 20 ans est retrouvé. Il présente des blessures. Sa mort reste inexpliquée.

➡ Samedi 6 mars : Ă  Bordeaux, un « jeune Â» sans permis tente d’échapper Ă  un contrĂ´le de police. Il percute un piĂ©ton puis un bus.

➡ Jeudi 4 mars : à Bordeaux, un couple est jugé pour plusieurs agressions commises au hasard sur des femmes dans la rue.

➡ Lundi 1er mars : Ă  Bordeaux, un « jeune Â» de 16 ans au volant d’une voiture tente d’échapper a un contrĂ´le de police. Il percute dĂ©libĂ©rĂ©ment un policier. Il reçoit une balle dans le thorax.

➡ Dimanche 28 février : à Bordeaux, un Marocain est interpellé après l’agression et le vol d’un étudiant Taïwanais.

➡ Vendredi 26 février : à Bordeaux, cours Paster, deux jeunes hommes ont reçu des coups de couteaux au visage de deux jeunes femmes après qu’ils aient refusés de leur acheter de la cocaïne.

➡ Mardi 16 fĂ©vrier : Ă  Bordeaux, porte de Bourgogne, un homme est interpellĂ©, soupçonnĂ© d’avoir dĂ©fenestrĂ© sa compagne qui n’a pas survĂ©cue Ă  la chute de 4 Ă©tages.

➡ Mercredi 3 fĂ©vrier : Ă  Bordeaux, rue Chantecrit, un règlement de compte fait 2 blessĂ©s par arme blanche. Le pronostique vital de l’un d’eux est engagĂ©.

➡ Mardi 2 fĂ©vrier : Ă  Pessac, en dĂ©but de soirĂ©e, un homme est victime d’une tentative de meurtre. Il est frappĂ© par 5 individus et essuie des coups de feux.

➡ Samedi 30 janvier : à Bordeaux, quartier Codéran, une expédition punitive a lieu au stade Stéhélin. Une trentaine d’individus cagoulés et armés de matraques et de barres de fer font 2 blessés.

➡ Jeudi 28 janvier : à Bordeaux Lac, un soudanais de 28 ans est poignardé à plusieurs reprises à la gorge et au thorax par un autre soudanais.

➡ Mardi 26 janvier : Ă  Pessac, deux jeunes femmes sont violemment agressĂ©es, frappĂ©es et Ă©tranglĂ©es Ă  la sortie du Tram. L’une des deux est dĂ©shabillĂ©e.

➡ Mercredi 20 janvier : à Bordeaux, plusieurs groupes de migrants mineurs non accompagnés sont interpellés pour une série de cambriolages.

➡ Mardi 19 janvier : à Bordeaux, quartier des Chartrons, en pleine journée, une rixe fait un blessé grave.

➡ Dimanche 17 janvier : Ă  Bordeaux, quartier Ginko, un homme se fait poignardĂ© alors qu’il attendait sont Tram.

➡ Dimanche 17 janvier : à Bordeaux, quartier Bacalan, un homme armé est retranché chez lui. Le RAID intervient.

➡ Samedi 16 janvier : à Eysines, un policier est agressé par un dealeur. Il est légèrement blessé.

➡ Jeudi 14 janvier : Ă  MĂ©rignac, un bus est attaquĂ© Ă  coup de mortiers d’artifice. Le chauffeur est blessĂ© et hospitalisĂ©.

➡ Vendredi 8 janvier : à Bordeaux, quartier Bacalan, un automobiliste qui descendait de sa voiture est poignardé à deux reprises par deux hommes cagoulés.

➡ Lundi 4 janvier : à Eysines, les éboueur se font tirer dessus par les gens du voyage qui occupent illégement le parking du centre de tri. Un éboueur reçoit une balle dans la jambe.

➡ Samedi 2 janvier : Ă  Bordeaux, le cadavre d’un homme est retrouvĂ©.

➡ Samedi 2 janvier : à Bordeaux, cité des Aubiers, des affrontements ont lieux entre bandes rivales. Une fusillade éclate. 5 personnes âgées de 13 à 36 ans sont blessés par balle. Un jeune de 16 ans meurt à la suite de ses blessures.

➡ Vendredi 1er janvier : Ă  Bordeaux, quartier des Chartrons, des cambrioleurs s’introduisent dans un appartement, dĂ©robent des bijoux et du matĂ©riel numĂ©rique ainsi que la voiture des propriĂ©taires. Le vĂ©hicule sera retrouvĂ© dans la citĂ© Chantecrit.

➡ Vendredi 1er janvier : à Mérignac, casse a la voiture bélier dans un magasin de motoculture.

➡ Vendredi 1er janvier : à Floirac, 5 voitures sont brulées sur le parking de Lidl.

➡ Vendredi 1er janvier : à Floirac, une course poursuite à lieu entre la police et un automobiliste.

➡ Vendredi 1er janvier : à Pessac, cité Chataigneraie, une voiture de police est incendiée avec les policiers à l’intérieur. Ils arrivent à fuir de justesse.

2020

➡ Jeudi 31 décembre : à Bordeaux, arrêt de Tram Bergognié, en pleine après-midi, une jeune fille est agressée et dépouillée par 3 migrants mineurs isolés.

➡ Jeudi 31 décembre : à Bordeaux, une trentaine de voitures sont incendiées.

➡ Jeudi 31 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, Floirac, Cenon, Pessac et Bègles, de multiples dĂ©gradations sont Ă  dĂ©plorer dont l’incendie volontaire de la Poste des Aubiers et d’une pizzeria Ă  Terre-Neuve.

➡ Jeudi 31 décembre : à Bordeaux, la police est pris pour cible et essuie des tirs de mortiers.

➡ Mercredi 30 décembre : à Bordeaux, quartier des Aubiers, un adolescent de 16 ans qui sortait de chez son grand-père se fait lyncher par une bande de 15 racailles. Son téléphone lui est volé. Il souffre de multiples contusions et plaies ouvertes.

➡ Mercredi 30 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, quartier des Aubiers, en dĂ©but de soirĂ©e, des policiers tombent dans un guet-apant. AppelĂ©s pour un feu de poubelle, ils sont pris Ă  partie par une quarantaine d’individus. 5 CRS sont blessĂ©s.

➡ Mercredi 30 décembre : à Bordeaux, une femme tente de castrer son compagnon. Il est grièvement blessé.

➡ Mardi 29 décembre : à Bordeaux, une femme est battue par son compagnon. La police intervient. Les 3 agents sont tabassés par celui-ci.

➡ Vendredi 25 décembre : à Bordeaux, un automobiliste vient en aide à une jeune femme harcelée par un « jeune ». Il reçoit un coup de machette en pleine tête. Il est grièvement blessé.

➡ Vendredi 25 décembre : à Bordeaux, cité Chantecrit, en pleine après-midi, une fusillade fait un blessé.

➡ Mardi 22 décembre : à Bordeaux, quartier des Capucins, un homme est poignardé par un Marocain déjà connu pour des faits de violence.

➡ Vendredi 18 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, rue Sainte-Catherine, deux migrants mineurs cambriolent la boutique Orange. L’un d’eux en est Ă  sa troisième interpellation en quelques jours.

➡ Jeudi 17 décembre : à Bordeaux, un homme est condamné pour 8 attaques ultra violentes au marteau, en plein centre ville.

➡ Mardi 15 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, une bande de « jeunes » attaquent des agents TBM. L’un d’eux est grièvement blessĂ©.

➡ Dimanche 13 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, place de l’Europe, une quinzaine de « jeunes » attaquent une patrouille de police. La police est caillassĂ©e.

➡ Jeudi 8 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux et Ă  Eysines, des bandes de « jeunes » cagoulĂ©s s’introduisent dans des lycĂ©es armĂ©s de couteaux et de marteaux. Un lycĂ©en est blessĂ©.

➡ Samedi 3 dĂ©cembre : Ă  Bordeaux, un automobiliste au volant d’une voiture volĂ©e fonce dĂ©libĂ©rĂ©ment sur la police.

➡ Vendredi 2 dĂ©cembre : Ă  Pessac, un homme tombe dans un guet-apant. Pensant avoir rendez-vous avec le vendeur d’un tĂ©lĂ©phone d’occasion, il est frappĂ© et menacĂ© avec une arme a feu par deux « jeunes ».

➡ Samedi 28 novembre : Ă  Bordeaux, un homme est tabassĂ© par des manifestants d’extrĂŞme-gauche, devant son enfant, par ce qu’il portait un pin’s « J’aime la France ». Il aurait Ă©tĂ© pris pour un policier.

➡ Samedi 28 novembre : Ă  Bordeaux, rue Sainte-Catherine, des manifestants d’extrĂŞme-gauche attaquent un restaurant McDonald’s ainsi que la Fnac, les GallĂ©ries Lafayette et des dizaines de commerces dont des petits commerces indĂ©pendants.

➡ Samedi 28 novembre : Ă  Bordeaux, des manifestant d’extrĂŞme gauche attaquent la police Ă  au moins 4 reprises. Jets de pierres et tirs de mortiers.

➡ Dimanche 22 novembre : Ă  Bordeaux, des policiers sont attaquĂ©s par 4 individus avec des ciseaux Ă  bois. Deux policiers sont blessĂ©s dont un grièvement. L’un a une fracture ouverte de la main et l’autre des blessures au visage et a l’œil.

➡ Mercredi 18 novembre : à Bordeaux, un chauffard percute volontairement un fourgon de police. 3 policiers sont blessés.

➡ Mardi 17 novembre : Ă  Bordeaux, des tags de menaces de morts («Vous ĂŞtes tous morts. Samuel Paty. Allah Akbar») sont retrouvĂ©s sur des murs d’Ă©coles et de collèges.

➡ Mercredi 11 novembre : à Bordeaux, deux agents TBM sont attaqués au couteau par un jeune ivoirien.

➡ Samedi 7 novembre : à Bordeaux, quartier Saint-Michel, une rixe fait un blessé, un SDF avec des plaies ouvertes au visage.

➡ Samedi 7 novembre : à Bordeaux Lac, des coups de feux dans un camps de gens du voyages fait un blessé à l’œil.

➡ Vendredi 6 novembre : à Bordeaux, une dame de 84 ans, cardiaque et sous oxygène est cambriolée par un marocain de 15 ans.

➡ Jeudi 5 novembre : à Bordeaux, cité du Grand Parc, une patrouille de police est caillassée par une trentaine de « jeunes ».

➡ Mardi 3 novembre : Ă  Bordeaux, un algĂ©rien en situation irrĂ©gulière insulte et agresse les employĂ©s de son centre d’accueil pour migrants. Il venait d’être expulsĂ© d’un autre centre pour les mĂŞme faits.

➡ Samedi 31 octobre : Ă  Bordeaux, la police est attaquĂ©e a de multiples reprises par des « jeunes ». Tirs de mortiers, jets d’acide, attaque Ă  balle rĂ©elle.

➡ Samedi 31 octobre : à Bordeaux, une bus est pris pour cible par une dizaine de « jeunes » qui le caillassent. Des vitres sont brisées.

➡ Samedi 31 octobre : à Pessac, un véhicule de la Compagnie départementale d’intervention (CDI) est volontairement percuté par un chauffard, qui prend la fuite.

➡ Mercredi 28 octobre : à Mérignac, en pleine après-midi, un couple de retraités de 86 et 93 ans, est séquestré puis ligoté dans sa voiture, sous la menace d’un pistolet, pendant que le voleur fouille leur domicile. Une des victimes parvient à alerter les secours.

➡ Mardi 27 octobre : à Bordeaux, place des Quinquonces, une personne est blessée par cinq individus, trois filles âgées de 16, 17 et 18 ans et deux garçons de 20 ans. Ils lui avaient dérobé son téléphone portable. La victime est hospitalisée.

➡ Mardi 27 octobre : à Pessac, 10 voitures sont fracturées par 5 « jeunes » de 16 à 18 ans.

➡ Mardi 27 octobre : à Bordeaux, quartier Saint-Seurin, un mineur isolé multirécidiviste, connu pour cinq cambriolages, est arrêté après être entré par effraction dans le Comptoir de K’Ju, rue Saint-Sernin. Il venait de sortir de prison à Tours.

➡ Dimanche 25 octobre : Ă  Bordeaux, porte de Bourgogne, dans la matinĂ©e, deux femmes de 86 et 71 ans ont un grave accident de voiture. L’une des deux ne survie pas. Une bande de « jeunes » en profite pour les dĂ©pouiller avant l’arrivĂ©e des secours.

➡ Samedi 24 octobre : à Bordeaux, rue Fondaudège, un jeune homme de 20 ans est menacé par 3 « jeunes » avec des couteaux. Ils lui volent ses affaires.

➡ Samedi 24 octobre : à Bordeaux, quartier des Chartrons, en pleine journée, un bar-tabac est braqué par un homme cagoulée. Le buraliste est menacé avec un pistolet.

➡ Vendredi 23 octobre : à Bordeaux, quartier Saint-Seurin, un adolescent est poignardé par un homme qui voulait lui voler son portable. Il est grièvement blessé.

➡ Vendredi 23 octobre : Ă  Bruges, en pleine après-midi, un bar-tabac est braquĂ© par un individu, sous la menace d’une arme Ă  poing.

➡ Mardi 20 octobre : à Bordeaux, quartier Jardin Public, en pleine après-midi, deux individus poignardent un homme.

➡ Mardi 20 octobre : à Mérignac, course-poursuite avec un dealeur et la police. Il prend la rocade a contre sens.

➡ Samedi 17 octobre : à Talence, 4 jeunes femmes sont menacées avec une arme de poing par deux individus encagoulés, pour leur voler leur sac à main.

➡ Samedi 17 octobre : à Mérignac, deux hommes de 20 et 21 ans sont interpellés au terme d’une course poursuite avec la police. Ils étaient en possession de 10kg de cannabis et de 10 000 euros.

➡ Jeudi 15 octobre : à Bordeaux, une de la croix blanche, un homme tire un coup de feu. Un étui de cartouche percuté est retrouvé par la police.

➡ Jeudi 15 octobre : à Bordeaux, quartier de la Benauge, 3 « jeunes » disant être marocains et lybiens sont pris en flagrant délits de violation de domicile, à l’aide d’un pied de biche et de tournevis.

➡ Mercredi 14 octobre : à Bordeaux, quartier des Aubiers, une patrouille de police intervenant sur un vol de scooter est encerclée et caillassée par une quinzaine d’individus. Les fonctionnaires ripostent avec un LBD et des bombes lacrymogènes.

➡ Lundi 12 octobre : à Bordeaux, quartier du Grand Parc, une patrouille de police subi des tirs de mortiers. Un agent, venu en renfort avec un second équipage manque plus tard de se faire écraser par un chauffard lui fonçant délibérément dessus. Il finit par échapper aux policiers, au terme d’une course poursuite jusqu’à 190 km/h dans le centre-ville.

➡ Dimanche 11 octobre : à Bordeaux, 4 passants sont agressés, dont un blessé, par un groupe de six mineurs isolés qui venaient de leur proposer de la cocaïne. Devant leur refus, les dealers les ont attaqué à l’aide d’une gazeuse, d’un couteau et d’un tesson de bouteille.

➡ Samedi 10 octobre : à Bordeaux, cours du Médoc, un maison de négoce est cambriolée. Un des quatre voleurs, un homme de 55 ans, est arrêté par la police, au terme d’une course poursuite dans un fourgon puis à pied.

➡ Samedi 10 octobre : à Bordeaux, place des Quinconces, un jeune homme de 20 ans est blessé à la tête et au genou au cours d’une rixe.

➡ Samedi 10 octobre : à Blanquefort, 3 « jeunes », dont une fille, âgée de 14 à 17 ans, sont interpellés pour avoir dégradé huit véhicules.

➡ Samedi 10 octobre : à Bordeaux, la vitrine d’un kebab est fracturée par un pied de biche. Le fond de caisse de 100 euros est dérobé.

➡ Vendredi 9 octobre : à Bordeaux, quartier Bacalan, un jeune homme de 24 ans est pris à partie et dépouillé. Pensant se rendre à un rendez-vous, pris sur un site de rencontres, il tombe sous la menace de plusieurs individus, armés de couteaux, qui lui extorquent carte bancaire, téléphone, ordinateur, papiers d’identité puis sa voiture.

➡ Vendredi 9 octobre : à Bordeaux, cours Pasteur, un « jeune » de 21 ans est interpellé alors qu’il exhibait un pistolet airsoft. Dans son sac à dos et à son domicile de Cenon, plusieurs armes de ce type sont retrouvées.

➡ Dimanche 4 octobre : à Bordeaux, 2 bureaux de tabac sont cambriolés par trois mineurs marocains, âgés de 14 et 17 ans, et armés d’un couteau. Ils sont arrêtés près d’une pharmacie qu’ils venaient d’essayer de voler, boulevard du Président Wilson, dans la matinée.

➡ Vendredi 2 octobre : à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, un homme d’une trentaine d’années, alcoolisé et torse nu, tire avec un pistolet d’alarme. Il est arrêté par les policiers de la Bac à l’aide de pistolets à impulsion électrique, rue des Augustins, devant la porte d’un immeuble qu’il venait de dégrader.

➡ Mercredi 30 septembre : à Bordeaux, quartier Chantecrit, des policiers, appelés sur une rixe sont pris à partie par deux habitants. Ils découvrent un pistolet de calibre 6,35 mm dans la boîte à gants d’un véhicule. Deux personnes de 24 et 31 ans sont placées en garde à vue.

➡ Samedi 26 septembre : à Bordeaux, quartier des Aubiers, une quinzaine d’individus vole un bus TBM vers 16h30, pendant la pause du chauffeur. Il est abandonné, accidenté, quelques minutes plus tard sur une voie de tramway.

➡ Jeudi 24 septembre : à Bordeaux, un jeune homme de 20 ans est agressé par trois « jeunes » de 16, 17 et 19 ans, qui lui arrachent son collier en lui faisant croire qu’ils demandent du feu. Ils sont interpellés quelques minutes plus tard dans le tramway. Le 21 juin, le trio avait répété le même vol sur un jeune homme assis à la terrasse d’un café. L’agresseur de 19 ans, Ali Hatabi, est connu sous 11 identités différentes.

➡ Mercredi 23 septembre : à Bordeaux, un jeune de 16 ans, sous l’emprise de protoxyde d’azote, un gaz hilarant, décède au volant d’une voiture après avoir percuté l’entrée du tunnel boulevard Antoine Gauthier. Son passager, un homme de 31 ans, est gravement blessé.

➡ Lundi 21 septembre : à Bordeaux, trois agents TBM sont agressés par un passager du tram A, à l’arrêt Palais de Justice, à 5h10, alors qu’ils allaient le verbaliser pour défaut de titre de transport. Blessée avec une entorse au poignet, une agent écope d’une ITT de 7 jours. L’agresseur, un Algérien de 27 ans, est interpellé après une heure d’interruption du tramway. Il écope de trois mois de prison ferme.

➡ Dimanche 20 septembre : à Bordeaux, dans la nuit, deux agents de Keolis sont menacés par un quadragénaire, armé d’un couteau, boulevard Antoine-Gauthier. L’agresseur se rebelle au moment de son interpellation.

➡ Samedi 19 septembre : à Bordeaux, une femme d’une trentaine d’année est agressée au couteau, à 23h30, rue Saint-Genès, par un sans-abri de 52 ans. Au procès, deux jours plus tard, l’accusé est véhément avec son interprète et le juge, qui le menace d’expulsion. Il écope de huit mois de prison ferme et deux ans d’interdiction de séjour en Gironde.

➡ Vendredi 18 septembre : à Mérignac, le tabac-presse Le Saphir, avenue de Verdun, est braqué par deux individus. La caissière parvient à faire fuir les malfaiteurs, qui repartent avec des cigarettes.

➡ Jeudi 17 septembre : à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, un homme de 26 ans est retrouvé mort à son domicile.

➡ Mercredi 16 septembre : à Pessac, la gérante d’une épicerie est menacée avec un pistolet à air comprimé, par un homme de 28 ans, alcoolisé et souffrant de troubles mentaux. L’agresseur, qui a tiré trois coups en l’air à l’extérieur, venait de se faire refouler alors que le commerce était en train de fermer.

➡ Mercredi 16 septembre : à Bordeaux, une rixe impliquant une trentaine de « jeunes » du quartier de Saige et une vingtaine de Kurdes de Pessac éclate, autour de la rue de l’Horloge. Des pistolets et armes blanches sont exhibés. Quatre personnes sont blessées.

➡ Mardi 15 septembre : à Bordeaux, quartier de la Victoire, un jeune de 16 ans est grièvement blessé par arme blanche. La victime est transportée dans un état grave à l’hôpital Pellegrin.

➡ Lundi 14 septembre : à Mérignac, un homme de 24 ans, domicilié à Talence, est arrêté par la BAC, vers 3h45, après une course poursuite avec la police. Du matériel suspect, comme un pied de biche et une meuleuse, ont été découverts à bord du véhicule. Le passager a pris la fuite.

➡ Samedi 12 septembre : à Bordeaux, quatre jeunes cambrioleurs alcoolisés, de 25 à 34 ans, sont arrêtés par la BAC, au petit matin, dans une échoppe. Expliquant s’y être réfugiés car ils avaient froid, les suspects, Jilali Mahala, Khader Bouzziane, Ammar Zoubir et Saïd Ben Mokhtar, récemment arrivés d’Algérie, écopent respectivement d’un an de prison ferme avec mandat de dépôt et d’une interdiction de territoire de cinq ans, ainsi que cinq mois de prison ferme assortis de trois ans d’interdiction de territoire.

➡ Vendredi 11 septembre : à Bordeaux, un homme de 47 ans, en situation irrégulière et armé d’un couteau, est arrêté dans le tramway, vers 15h20, après qu’un passant ai signalé sa présence.

➡ Jeudi 10 septembre : à Bordeaux, un jeune autiste de 22 ans est admis aux urgences, grièvement blessé, avec des côtes cassées, des traces de brûlures et des entailles, après avoir été séquestré pendant plusieurs semaines, dans le quartier de la gare. Ses tortionnaires, deux couples de marginaux d’une vingtaine d’années et un homme de 30 ans, l’avaient exploité, volé son argent, violé et simulé son exécution.

➡ Mercredi 9 septembre : Ă  Floirac, un homme de 35 ans est mortellement poignardĂ©, dans un appartement. Au cours d’une soirĂ©e entre amis, un homme de 45 ans saisi un couteau de cuisine et poignarde Ă  plusieurs reprises la victime, qui dĂ©cède sur le balcon, malgrĂ© l’intervention des secours. Le suspect est rapidement interpellĂ© par un Ă©quipage de la Bac. 

➡ Mardi 8 septembre : à Latresne, Wendy Bru, une jeune triathlète de 18 ans, est agressée par un automobiliste alors qu’elle circule à vélo. Alors qu’il lui coupe la route, la jeune femme proteste et se fait frapper par l’individu. Des témoins filment la scène, devenue virale, et lui viennent en aide.

➡ Lundi 7 septembre : à Bordeaux, rue Sainte-Catherine, une jeune fille de 18 ans est agressée par un sans-abri, qui venait de lui demander de l’argent. La victime est griffée, se fait tirer les cheveux et cracher dessus.

➡ Dimanche 6 septembre : à Bordeaux, un bénévole de l’église Notre-Dame est pris à partie, à l’aide d’une lime à ongles, par un homme de 73 ans, qui refusait de porter un masque, au début de la messe, vers 11h. La victime n’a pas été blessée et a porté plainte.

➡ Samedi 5 septembre : à Pessac, une mère de famille est agressée par une femme, qui lui assène plusieurs coups de poing au visage, pendant que deux individus la maitrise. La victime avait réprimandé des jeunes fumant du cannabis près de chez elle. Elle écope d’une ITT de 6 jours et de menaces de mort.

➡ Samedi 5 septembre : à Bordeaux, quai Rechelieu, un homme de 24 ans se fait ouvrir le crâne avec un tesson de bouteille, tandis que son ami, de 31 ans, se fait rouer de coups. La police interpelle deux « jeunes » de 20 et 23 ans, qui portaient sur eux un couteau à cran d’arrêt et une bombe lacrymogène.

➡ Samedi 5 septembre : à Bordeaux, quartier des Chartrons, deux jeunes hommes et une femme de 19 ans sont agressés par cinq individus, alors qu’ils rentraient de soirée, vers 4h30. Menacées avec un couteau, les victimes sont dépouillés de leur argent, papiers et téléphones portables et leur voiture est volée.

➡ Samedi 5 septembre : à Lormont, un buraliste est agressé et projeté au sol par deux individus masqués, alors qu’il se rendait à sa banque.

➡ Samedi 5 septembre : à Bordeaux, ciblés par une quinzaine d’individus lors d’un contrôle d’identité, des policiers essuient des jets de pierres. Les vitres de leur véhicule sont brisées, aucune personne n’a pu être interpellée.

➡ Samedi 5 septembre : Ă  Bordeaux, un homme de 38 ans, qui s’interposait dans une bagarre, reçoit un morceau de verre, plantĂ© dans sa gorge, Ă  la sortie d’un bar. BlessĂ© Ă  la carotide, son pronostic vital est engagĂ©. Deux hommes de 36 et 37 ans sont interpellĂ©s pour tentative d’homicide. Un homme de 21 ans et plus tard mis en examen.

➡ Vendredi 4 septembre : à Bordeaux, quartier des Aubiers, une patrouille de police est prise à partie par une vingtaine d’individus, lors d’un contrôle d’identité, qui encerclent le véhicule et lui lancent des projectiles.

➡ Jeudi 3 septembre : à Bordeaux, quartier Saint-Michel, un homme est agressé par quatres individus, qui lui volent son téléphone portable et 400 euros en espèces. La victime a reçu des coups de tesson de bouteille à la tête et de couteau à l’avant-bras. Deux des suspects, deux « jeunes » de 17 et 20 ans, ont été interpellés dans la foulée.

➡ Mercredi 2 septembre : à Floirac, neuf pompiers et trois policiers sont la cible de tirs de mortiers, lors d’une intervention sur un feu de camionnette. Une personne parmi de nombreux agresseurs est interpellée. Un fonctionnaire souffre de brûlures à l’œil et deux de troubles auditifs.

➡ Mercredi 2 septembre : à Bordeaux, Gare Saint-Jean, un couple d’hommes est attaqué à l’arme blanche, au niveau du visage et de l’épaule, par deux individus. Les suspects les ont agressé après les avoir suivi jusque chez eux, ils venaient de leur dérober un collier en or. Une des deux victimes présente une plaie de 16 cm au visage et un mois d’ITT.

➡ Mardi 1er septembre : à Bordeaux, quartier Caudéran, une journaliste de France 3 Nouvelle-Aquitaine, Patricia Mondon, est attaquée par un mineur isolé qui lui dérobe son collier en or. Son agresseur prend la fuite, elle prend deux jours d’ITT.

➡ Mercredi 1er septembre : à Bordeaux, cours Victor Hugo, un policier, hors service, est violemment frappé à coups de ceinturons par un sans-abri de 35 ans, qui l’avait reconnu, et à qui il avait demandé de libérer le passage, devant l’entrée d’un immeuble. Agressé devant ses enfants, en plein après-midi, le fonctionnaire présente une plaie au crâne ainsi qu’une blessure à l’épaule, causée par une chute. Il fait l’objet d’une ITT de 21 jours. Embarqué, le suspect mord un policier chargé de son interpellation.

➡ Mercredi 1er septembre : à Bordeaux, place de la Bourse, un passager du tramway et des agents TBM sont agressés, à coups de poings et à coups de bouteilles, dans le tramway, par deux « jeunes » alcoolisés, montés sans masque et sans payer.

Cette liste non exhaustive est réalisée à partir d’informations avérées receuillis dans la presse et auprès des victimes et témoins.
Ce bilan, en constante évolution, est largement sous évalué car beaucoup d’agressions ne sont pas recensées et les victimes ne déposent pas toujours plainte.

Vous avez été témoin ou victime d’une agression ?
Nous vous invitons a nous contacter : contact@burdigala-presse.fr

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.