Colonna : La haie d’honneur de la honte !

1
379

Le cercueil d’Yvan Colonna est arrivé en Corse ce mercredi. Une haie d’honneur a été organisée le long de la route aux abords de l’aéroport.

La dépouille d’Yvan Colonna est arrivée à Ajaccio mercredi soir accueillie par une haie d’honneur de centaines de personnes, avant les funérailles vendredi à Cargèse du militant indépendantiste corse condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Érignac en 1998.

Au moins 1500 personnes, selon les autorités, étaient massées le long de la route quittant l’aéroport pour lui rendre hommage. Des lumignons rouges étaient alignés sur le bitume et des centaines de drapeaux corses représentant une tête de Maure coiffée d’un bandeau blanc étaient brandis, a constaté un journaliste de l’AFPTV.

L’enterrement est prévu vendredi

Alors disons-le mettre en berne le drapeau français pour rendre hommage à un homme qui à tué d’une balle dans le dos un homme désarmé, préfet de la République, et jugé 3 fois coupable d’assassinat, sans aucun doute, par 3 cours d’assises différentes est indécent voir honteux.

Que pense en voyant cela la digne veuve , Mme Erignac, et ses enfants?

Au passage du corbillard transportant le cercueil recouvert d’un drapeau corse, certains dans la foule silencieuse se sont approchés pour toucher le véhicule, d’autres faisant le signe de croix.

Yvan Colonna a été violemment agressé le 2 mars dans la salle de sport de la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône) par un codétenu islamiste qui purgeait une peine pour terrorisme. Après presque trois semaines de coma, cet ancien berger est décédé lundi soir à 61 ans dans un hôpital marseillais. Son enterrement est prévu ce vendredi à Cargèse. nous respectons le drame vécu par sa famille mais aussi vécu par la famille Erignac.

1 COMMENTAIRE

  1. Selon un article récent du très bon site Boulevard Voltaire, Colonna ne serait pas le tireur. La justice avait besoin d’un lampiste pour clôturer l’affaire. Cette version des faits est partagée par d’autres sources. Un témoin a dit que le tireur était blond. Un expert en balistique a dit que, compte tenu de sa taille, Colonna n’était pas le tireur. Etc.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.