Enlèvement d’enfant par des malfrats marseillais

0
344

Aisne : Les policiers de la BRI libèrent un enfant kidnappé et interpellent quatre hommes connus des services de police de marseille.L’enfant a été enlevé ce vendredi en début d’après-midi. Il a été retrouvé quelques heures plus tard par les policiers de la BRI de Dijon et de Lyon à un péage du Rhône. Le père de l’enfant et ses trois complices présumés sont en garde à vue.

Un enfant âgé de 7 ans a été enlevé ce vendredi en début d’après-midi par plusieurs individus encagoulés dans l’Aisne. Il a finalement été retrouvé dans la soirée au péage de Villefranche-sur-Saône (Rhône) par les policiers. Quatre personnes, dont le père de l’enfant, ont été placées en garde à vue.

Cet enlèvement a eu lieu dans la maison de Gauchy où vivait cet enfant, selon un communiqué de presse diffusé par la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Nord. Les auteurs « munis d’une masse, d’une bombe lacrymogène et d’une arme de poing selon les premiers témoignages », se sont emparés « de force » de l’enfant en présence de sa mère et de membres de sa famille, avant de prendre la fuite avec un véhicule.

« Les premiers éléments d’enquête laissaient à penser que le père de l’enfant (âgé de 27 ans et connu des services de police) figurait parmi les ravisseurs », souligne le communiqué.

Le déploiement d’un « important dispositif de recherches » et des vérifications techniques ont permis à la police de localiser l’un des véhicules impliqués sur l’autoroute A7, où il circulait en direction du sud. Il a été intercepté vers 20h30. Les hommes des brigades de recherche et d’intervention (BRI) de Dijon et de Lyon ont alors libéré l’enfant qui est « sain et sauf », et interpellé son père ainsi que trois complices présumés.

Ces derniers qui sont âgés de 27 à 36 ans et habitent Marseille, sont tous connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue. « L’enfant a été remis à sa mère le 8 juillet en soirée », indique la police judiciaire.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.