France : luna-park pour délinquants

0
236

La racaille casse et s’amuse dans nos rues

Koh Lantess, le « Koh Lanta des cités », s’est arrêté dans la cité du Val Fourré à Mantes-la-Jolie, ce dimanche 8 janvier 2023. Le tournage était organisé par des vidéastes du Val-de-Marne, qui se sont fait connaître pour leur parodie du jeu télévisé Koh Lanta, diffusée sur les réseaux sociaux. L’épisode enregistré à la maison d’arrêt de Fresnes en juillet dernier, avait d’ailleurs créé la polémique après que les détenus ont pris part à une course de kart (…)

La police a reçu de nombreux appels de riverains, à la fois inquiets et mécontents. « C’est une honte, c’est inadmissible, grince une habitante d’une résidence privée proche de la patinoire. Il y avait des cris, des aboiements de chiens, des mortiers, des jeunes grimpés dans les arbres. C’était l’anarchie. J’ai appelé la police municipale qui ne s’est même pas déplacée et qui m’a presque envoyé balader. » Des habitants du quartier pointent du doigt les dégradations causées par la partie de « foot-voiture » sur la pelouse.

Cette manifestation n’était pas déclarée, et donc, illégale, indique une source policière. (…) « Le tournage s’est déroulé à plusieurs endroits du quartier, explique un policier. Nos collègues n’ont pas été pris à partie et comme il n’y avait pas de trouble à l’ordre public majeur, nous avons laissé l’événement se dérouler. » La mairie annonce ce matin qu’elle va déposer plainte contre X pour « occupation illégale du domaine publique » et « manifestation non déclarée ».

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.