L’OTAN (et la France) bientôt en guerre contre la Russie ?

0
1027

Les américains viennent d’annoncer la livraison d’une trentaine de chasseurs Russes de type Mig 29 à l’ukraine pour tenter de reprendre le contrôle du ciel aux russes dont les mig 29 n’ont pas, eux, été remis à neuf et équipés de matériel occidental de pointe. Nous sommes donc désormais co-belligerants !

Même si elle possède en petit nombre le chasseur le plus moderne du monde, le Sukhoï 57, l’armée de l’air russe aligne principalement des Mig 29 conçus à la fin de l’ére soviétique et encore en production. Cet excellent chasseur, malgré la livraison massive de missiles américains réussissait à garder le dessus dans le ciel Ukrainien. Mais les choses risquent de changer.

Toujours fournie par les russes avant son intégration à l’Otan, la Pologne dispose ainsi d’une trentaine Mig 29. Ces avions ne sont toutefois pas des Mig 29 comme les autres. Les américains y ont mis leur pattes et modernisant ces chasseurs et en les équipant de système d’armes et de détection occidentaux modernes leur conférant ainsi une indéniable supériorité sur les Mig 29 russes.

Et voilà que l’on apprend que les polonais ont « donné » (sur ordre de Washington) leur flotte de Mig 29 à l’Ukraine en échange, semble t’il, de F16 américains (qui peuvent ainsi prétendre ne pas être « mouillés »). Ce don d’un pays de l’OTAN d’armes offensive à l’Ukraine risque de changer le visage de la guerre et fait de facto de l’OTAN un CO-BÉLLIGÉRANT, cet à dire d’un allié actif de l’Ukraine en guerre contre la Russie !

Cette situation est gravissime. L’europe est sans défense contre une attaque Russe qui après les menaces de Poutine, n’est plus de la science-fiction. Le grand manipulateur américain, à l’abri de l’Atlantique, nous manoeuvre et nous manipule et le fait en mettant en danger les nations européennes. Il ne reste plus qu’à espérer que Poutine gardera son sang-froid et avalera la couleuvre faute de quoi les USA seraient coupables du déclenchement d’une guerre qui pourrait raser notre continent.

La justice internationale devra s’en saisir.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.