Un Algérien éventre sa femme devant ses enfants.

0
682

Villeurbanne : Une femme poignardée à mort en présence de ses enfants, son mari Algérien interpellé

Le drame s’est déroulé en présence de deux enfants du couple âgés de 9 et 19 ans, ainsi que d’un enfant de 5 ans qui était gardé. Le mari s’est rendu au commissariat pour se constituer prisonnier.

Une femme âgée de 50 ans a été poignardée à mort dans un appartement de Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon (Rhône), ce mercredi après-midi. Elle a été déclarée morte sur place malgré l’intervention rapide des secours. Son mari algérien s’est dans le même temps constitué prisonnier au commissariat. Il a été placé immédiatement en garde à vue.

Un homme de 60 ans s’est présenté au commissariat de Villeurbanne vers 16h15. Il a déclaré qu’il venait de porter deux coups de couteau à son épouse rapporte Le Progrès. Les policiers ont foncé jusqu’au logement du couple situé dans la rue Chevreul. La victime gisait au sol et présentait des plaies à l’abdomen. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU mais cela n’aura donc pas suffi.

Les deux enfants du couple, une jeune femme de 19 ans et un petit garçon de 9 ans, présents au moment de ces faits dramatiques, ont été pris en charge et transportés à l’hôpital femme mère enfant (HFME) de Bron. Un troisième enfant âgé de 5 ans, gardé par le couple, se trouvait dans l’appartement ont précisé les pompiers. Le troisième enfant du couple n’était quant à lui pas encore rentré d’Algérie précisent nos confrères.

Le parquet de Lyon a ouvert une enquête du chef d' »homicide volontaire par conjoint » et a saisi la sûreté départementale. Aucune plainte n’avait été déposée au commissariat pour violences conjugales et la police ne s’était jamais déplacée au domicile du couple. La victime, Rahnia, assistante maternelle, « était heureuse de reprendre son travail de nounou, de préparer la rentrée de son petit garçon », a confié une voisine de palier, au Progrès.

Il s’agirait du 79e féminicide de l’année, selon un décompte du collectif « Féminicides par compagnons ou ex » avec une forte proportion d’étrangers…….

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire !
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.